Règlement manifestation

Odyssée de Tim

Trail Nature 11,4 et 15 ou 21 kms

Dimanche 23 septembre 2018

Ø  Course Nature :

Course pédestre sans classements se déroulant en milieu naturel sur un parcours matérialisé formé notamment de chemins ou sentiers d’une distance de 11,4 kms 15 ou 21 kms et dont la totalité des surfaces goudronnées n’excèdent pas 25 % de distance totale du parcours. Les ravitaillements mis en place par l’Odyssée de Tim pour le parcours 12 kms pourront être utilisés  mais il est conseillé que les concurrents emportent liquide et solide pour se ravitailler.

Ø  Aspects techniques :

Tous les coureurs doivent impérativement signer leur bulletin d’inscription. La participation à l’épreuve se fera sous l’entière responsabilité des coureurs avec renonciation à tout recours envers les organisateurs quel que soit le dommage subi ou occasionné.

Les concurrents renoncent expressément à faire valoir des droits à l’égard des organisateurs. Les concurrents s’engagent à n’exercer aucune poursuite envers les organisateurs pour tout incident pouvant résulter de leur participation à cette manifestation.

Les concurrents devront fournir lors de l’inscription, soit un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an, soit leur licence FFA,  licence FFRI, avec la mention athlétisme pour FSGT, UFOLEP, FSCF.

Il sera recommandé aux concurrents de souscrire une assurance individuelle accident.

Respect de la nature : Les concurrents ne pourront bénéficier d’aucune assistance personnelle tout au long du parcours. Tout abandon devra être signalé au responsable du poste de contrôle le plus proche. Les concurrents se doivent secours et entraide. Tout problème ou accident devra être immédiatement signalé au poste de contrôle le plus proche.

Tout concurrent ne respectant pas les règles minimales de propreté et de respect de la nature pourra être mis hors course. Des poubelles seront à disposition aux différents postes de ravitaillement.

Préconisations : sifflet, blouson de pluie et couverture de pluie, portable.

Obligations : pour ce trail nature : minimum un bidon ou une réserve d’eau (camelbak), barres ou gels énergétiques. Des chaussures type trail sont obligatoires car les chemins et terrains sont instables et peuvent selon les conditions météorologiques être très boueux et glissants.

Postes de ravitaillement : Chaque zone de ravitaillement sera matérialisée par un panneau d’entrée de zone placé 50 m avant la première table.

Les informations seront communiquées aux concurrents via le dépliant de l’épreuve, l’affichage et le briefing d’avant course quant à l’importance de l’auto ravitaillement. De plus, un contrôle sera effectué auprès des concurrents qui devront disposer d’un moyen adapté d’auto ravitaillement (bidon, camelbak…). Ces contrôles seront réalisés  à l’entrée de l’aire de départ.

Ø  Ce parcours ne sera empruntable que le dimanche 23 septembre 2018 car l’accord donné par les propriétaires et locataires des domaines agricoles et privés n’est applicable que ce jour.

Ø  Les concurrents s’engagent à n’emprunter que les parcours autorisés et balisés, et en aucun cas couper à travers les terrains et cultures.